Conférence-débat/ Présidentielles 2016 en Afrique

Enjeux et perspectives des processus démocratiques en Afrique

Publié par Ghislain Zobiyo le

L’année 2016 s’annonce charnière pour le continent africain. En effet, à l’approche des échéances électorales(29), dont 15 présidentielles (Bénin, Niger Ghana, Gambie, Ouganda, Djibouti, République Démocratique du Congo, Tchad, Congo Brazzaville, Cap Vert, Gabon, Guinée Equatoriale, l’Union des Comores, Sao-Tomé et Principe, …), nous assistons d’une part, à des questions de révision constitutionnelle, le financement des élections, la transparence de scrutin, le fichier électoral et les calendriers électoraux, et d’autre part, à des tensions socio-politiques non seulement dans les pays concernés mais aussi au sein de la diaspora africaine en Europe en général et la Belgique en particulier.

C’est dans ce cadre que plusieurs experts invités à la conférence-débat du 27 janvier, apporteront leur lecture et leur éclairage, sur les enjeux et perspectives des processus démocratiques en Afrique, avec le cas particulier de la République Démocratique du Congo.

Nous vous invitions à prendre part à cette importante conférence qui aura lieu mercredi 27 janvier 2016 à 18h, en présence de l’eurodéputée belge, Marie Arena.

Adresse :
Maison du Peuple « La Mouzon »
36 rue du Vieux Marché aux Grains
1000 Bruxelles

@NDR