Soins de beauté - Conférence-débat - Gala, un programme alléchant

"Spéciale Journée Internationale de la Femme" à Bruxelles

Publié par Ghislain Zobiyo le

En prélude à la journée internationale de la femme qui aura lieu le 08 mars prochain 2016, l’association sans but lucratif « Pour l’Egalité et le Développement des Femmes (APEDEF), organise une « Spéciale Journée Internationale de la Femme », samedi 27 février 2016 à Bruxelles. Les organisatrices ont déployé de gros moyens pour faire de cette manifestation, une journée inoubliable.

Le programme d’activités très alléchant prévoit dès 10h, un salon de beauté et de bien-être. Des soins de visage en passant par le relooking, le massage, l’aromathérapie, le soin des ongles, …, ou encore les conseils de meilleures Naturothérapies et spécialistes des soins de beauté, animeront cette première partie de la journée. Les participants pourront donc en tirer profit, où l’entrée est entièrement gratuite.

La journée va se poursuivre autour d’un séminaire, où plusieurs thématiques liées à la femme seront exposées : « Le leadership au féminin », sera animée par Barbara Mourin, Clinicienne transculturelle. « Les perspectives du pouvoir par les femmes », sera présentée par le professeur Di Charles de l’université Paris Descartes. Joëlle Kapompolé, députée au Parlement Wallon, exposera la question de « femmes, pouvoir politique/pouvoir familial ». Hakima Darmouch, journaliste de RTL-TVI abordera la problématique de « femmes et les médias ». Enfin, la question de « gouvernance par rapport à la diversité de genre », sera animée par Cécile Kyenge Kashetu, députée européenne.

Un gala viendra clôturer cette belle journée, où gastronomie, spectacle, tombola, soirée dansante et de nombreuses belles surprises combleront les convives.

L’association sans but lucratif APEDEF, oeuvre depuis sa création en 2014, dans la lutte pour l’égalité des genres et le développement de la femme. Sensibiliser la société en générale et la femme en particulier aux problèmes liés à la femmes, pour faire prendre conscience du potentiel de la femme, de son rôle et son implication au développement socio-politique, économique, culturelle, …, tels sont l’un des enjeux de cette « Spéciale Journée Internationale de la Femme ». En participant à cette journée du 27 février 2016, qui aura lieu au Curo Hall d’Anderlecht, vous contribuerez au soutien des activités de l’association. Ghislain Zobiyo