Grande manifestation de solidarité à la Place de la Bourse à Bruxelles

Hommage aux victimes des attentats de Bruxelles et Zaventem Airport

Publié par Ghislain Zobiyo le

Une grande manifestation a eu lieu au centre de la ville de Bruxelles, ce mercredi 23 mars 2016. Des milliers de citoyens bruxellois et du monde entier, s’étaient déplacés devant la Place de la Bourse, pour marquer leur solidarité à l’égard des familles des victimes des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles et Zaventem Airport. Les manifestants ont déposé des gerbes de fleurs, des bougies allumées, ou même dessiné ou écrit sur les murs, par terre, pour témoigner leur affection, leur émotion et de leur sympathie aux familles des victimes, mais aussi à la Belgique toute entière.


NON A LA BARBARIE, NON A LA HAINE, OUI A L’AMOUR, A LA PAIX POUR TOUS, TOUS UNIS CONTRE LA HAINE, …, scandait haut et fort, un groupe de manifestants très actifs,

et pouvait-on lire aussi, ci et là sur les murs, les pancartes, les drapeaux etc.

Nous vous proposons notre reportage photos, pour mesurer l’ampleur de cette manifestation, où les médias du monde entier étaient présents.

La Belgique, terre d’accueil et de paix, est frappé par l’horreur de certains individus. Mais, cette démonstration d’unicité autour d’une épreuve douloureuse de deuil national, est la preuve que tous veulent la paix et aspirent vivre en paix.

Ghislain Zobiyo