Le Secrétaire général du Groupe ACP a reçu le Président du Mozambique

Publié par Ghislain Zobiyo le


Vendredi 22 avril 2016, Le Secrétaire général du Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, Patrick Gomes, a reçu le Président du Mozambique Filipe Jacinto Nyusi, pour une visite de courte durée. Les deux hommes se sont entretenus sur des questions inhérentes au Groupe ACP. « Visiter notre propre organisation, comprendre son fonctionnement et ses préoccupations présentes, dans l’intention d’améliorer et de la rendre forte, pour l’intérêt des pays membres », telle était la déclaration du Président du Mozambique à la presse, au terme de sa rencontre avec le Secrétariat général du Groupe ACP.

Depuis le 21 avril 2016, le Président du Mozambique est en visite de travail dans la capitale belge. Il a rencontré le Roi Philipe, le Premier ministre belge Charles Michel, ainsi que le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo. Le Mozambique étant l’un des 14 pays partenaires du Programme de Coopération de la Belgique, cette visite visait aussi à renforcer les liens de coopération économiques avec la Belgique, a affirmé le président du Mozambique

La visite de Filipe Jacinto Nyusi et sa délégation s’était poursuivie aux institutions de l’Union européenne vendredi matin.

Cette visite du chef d’Etat de la République du Mozambique, constitue sa première visite au Groupe ACP, depuis son élection en janvier 2015.

. G.Z