BIPMedia & FASCADI vous souhaitent de bonnes fêtes

Joyeuses fêtes de fin d’année 2018 et Bonne année 2019

Publié par Ghislain Zobiyo le

Brussels Information Press et la Fédération des Associations de la Diaspora Camerounaise vous souhaitent à tous et à toutes de JOYEUSES FÊTES de fin d’année 2018 et une BONNE ANNEE 2019.

Pour vous accompagner pendant ces moments heureux et de réjouissances, nous vous proposons quelques temps forts de la variété musicale camerounaises, lors du Gala des Journées Camerounaises 2018.

Plusieurs groupes et artistes de renommée se sont produit à l’instar du groupe ASSIKO, où on retrouve les artistes : Declovis (chant et guitare solo), Jean Didier Mongo (Guitare Basse), Likatoué (Batterie), l’Orchestre Kmer Mood, qui a revisité les grandes chansons de la musique Makossa avec 3 chanteurs : Borel Nkwayep, Batick Henri et Olivia Zama. A la Guitare Solo : Constant Akono. A la Rythmique : Jean-Pierre Semengue, à la Guitare Basse : Jean Didier Mongo, deux Batteurs : Fouadin Bertin et Donald Djomo. Au Piano accompagnement : Simon Moulen et au Piano Cuivre : Paul Choupo.

Le groupe de danse traditionnelle du Bam dénommé "EKOK Benelux" a émerveillé les participants, tout comme la chanteuse et danseuse de musique Bikutsi Clémence NGONO. Pour clore cette première partie des artistes (la seconde partie suivra cette semaine), Sa Majesté David II Fondjo, le Roi des Fotuni, de passage à Bruxelles n’a pas manqué de prendre part à cette soirée de gala FASCADI. Vous vivrez le temps fort de son accueil magistral selon la tradition de l’Ouest-Cameroun. Ghislain Zobiyo