De G à D, Alexander De Croo, Vice-Premier ministre belge et Thierry Hot, directeur du Groupe Samori Media
Le lancement de la 2ème édition du Rebranding Africa forum a eu lieu vendredi 16 octobre 2015 à l’hôtel Sheraton, devant un aéropage de personnalités du Nord et du Sud, dont Alexander De Croo, Vice-premier ministre belge, Mohammad Dionne, Premier ministre de la République du Sénégal à titre d’exemples, et bien entendu la diaspora africaine.
Fort du succès de sa première édition, le groupe Samori Media Connection, éditeur du mensuel panafricain d’information Notre Afrik et organisateur de l’évènement, représenté par son directeur Thierry Hot, a mis les bouchées doubles pour faire de la présente manifestation, un rendez-vous incontournable pour les opportunités d’Affaires.
Investir en Afrique, entreprendre pour l’Afrique, tel est le thème de réflexion de la présente édition qui réunira tous les acteurs socio-économique, politique, les décideurs d’Affaires, mais aussi la société civile, aussi bien du Nord et du Sud, afin d’identifier les défis susceptibles de rendre les économies africaines davantage attractives pour les investisseurs.
Alexander De Croo, Vice-premier ministre belge en charge de la coopération a réaffirmé la volonté de l’Etat belge à s’engager dans un partenariat d’égal à égal avec les pays tiers.
Le Sénégal, pays d’honneur de cette édition était représenté par son premier ministre Mohammad Dionne. Celui-ci a saisi cette tribune pour souligner l’importance pour l’Afrique, de se doter des moyens de production propres pour son autonomisation. Il a toutefois, mis un bémol sur l’exploitation des matières premières africaines.
La soirée s’est poursuivie avec la présentation d’entreprises partenaires de l’évènement et les échanges. Ghislain Zobiyo
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