Kamini, Humoriste, Parent du festival « Rions ensemble contre le racisme »
A l’occasion de la Journée internationale de la femme 2016, Brussels Information Press vous propose trois sujets autour de la femme dans cette édition.
Dans l’actualité B.I.P, de la première semaine du 1er au 06 de mars, nous reviendrons sur la conférence de presse de la 6ème édition du festival « Rions ensemble contre le racisme », qui avait lieu le 1er mars 2016 à l’établissement « Boule bleue » à Ixelles.
Après avoir fait ses armes à Charleroi durant 5 années consécutives, le festival « Rions ensemble contre le racisme débarque à Bruxelles, le 14 mars 2016 » au théâtre Vaudeville, lieu de renommée de la scène théâtrale belge. Un festival au cours duquel, le public aura le loisir de découvrir les humoristes et artistes d’horizons diverses et indirectement, découvrira les cultures d’ici et d’ailleurs.
A jour-j – 2 de la célébration officielle de la journée internationale de la femme (JIF) 2016, le Parlement européen organisait une réunion le 3 mars, dédiée à la femme réfugiée et demandeuse d’asile en Europe. Cette circonstance solennelle a permis aux organisateurs, de tirer les conclusions au terme des travaux menés par différents groupes d’ateliers sur trois thématiques liés à la femme migrante à savoir: 1) Les violences faites aux femmes réfugiées et demandeuses d’asile; 2) Les soins de santé de la femme migrante et 3) l’intégration de la femme migrante. Cécile Kyenge, députée européenne témoigne dans une interview accordée à Brussels Information Press, l’importance d’une telle rencontre autour de la femme réfugiée. Ghislain Zobiyo
REPORTAGE: