BRUXELLES, 21 mars (BIPMedia)
558 nouveaux cas de contamination au COVID-19 en Belgique ont été confirmés samedi par l’institut de santé publique Sciensano, chargé des missions de surveillance et d’analyses des données du COVID-19, collectés auprès de son réseau de partenaires.
Ces nouveaux cas d’infection rapportés à Sciensano le 20 mars font état de, 292 patients résidant en Flandre, 200 en Wallonie et 50 à Bruxelles. Les données de 16 patients sont inconnues, et seraient attribuées à des personnes résidant à l’étranger.
On dénombre également 30 décès rapportés le 20 mars.
La Belgique comptabilise à ce jour 2815 cas de contamination, dont 67 décès au COVID-19 depuis le début de la pandémie.
L’institut Sciensano rapporte également que sur 1089 patients hospitalisés entre le 13 et le 20 mars, 238 se trouvent en soins intensifs et 263 personnes ont quitté l’hôpital et sont déclarées guéries.
En Belgique, tout comme en France, il ya une augmentation journalière et fulgurante du nombre de cas. Cette augmentation va encore s’accentuer d’avantage dans les jours à venir, au regard du nombre de tests à réaliser. D’où la nécessité à respecter les recommandations des autorités publiques et de rester chez moi.
En cas de symptômes relatifs au COVID-19 (fièvre, toux, problèmes respiratoires, …), il est recommandé d’appeler son médecin traitant.
Dans le monde, le nombre de cas de contamination au COVID-19 s’élève à 240.766, dont 9866 décès, selon les chiffres publiés ce jour par l’institut Sciensano. L’Europe comptabilise 107.324 cas d’infection dont 4936 décès.
Des mesures drastiques de confinement, de réduction de la mobilité, de réduction d’activité dans différents secteurs de la vie socio-économique ont été prises à travers le monde, pour lutter du Coronavirus.Ghislain ZOBIYO