B.I.P. Swing consacre son édition spéciale à Cintia Rodriguez, une artiste d’origine brésilienne aux multiples talents inouïs. Cette rencontre avec Cintia Rodriguez est aussi celle de la Bossa Nova ou encore de la Samba, ces musiques à la saveur brésilienne qui sont les froments de la musique de Cintia Rodriguez, enrichie de ses nombreuses rencontres avec d’autres artistes et stars de la musique. C’est aussi la rencontre de cette étoile brésilienne unique dont la collaboration avec Toots Thielemans, ( l’harmoniciste belge exceptionnel, une légende à la longue et riche carrière internationale ) a donné lieu à la version Bossa de la chanson phare « Bluesette », l’un des titres phares de l’ album Arco Iris Rainbow de Cintia Rodriguez sorti en 2008.
Dans la première partie Cintia Rodriguez, nous parle de sa longue et riche carrière dès son plus jeune âge au Brésil. Son étoile l’a emmené à faire le tour dans 27 pays du monde en tant que choriste et danseuse aux côtés de la star allemande Lou Bega, avec son tube intitulé« Mambo numer 5 » sorti en été 1990.
Dans la deuxième partie, nous vous ferons vivre quelques extraits du concert de cintia Rodriguez au Musique Village à Bruxelles, l’un des lieux mythique du Jazz en Belgique et à Bruxelles. Ghislain Zobiyo