FASCADI renforce ses RH pour une meilleure représentativité et plus d’efficacité

Bruxelles, le 18 avril (BIPMedia) — Renforcer les équipes de travail au sein du bureau et des différentes commissions de la Fédération des Associations Camerounaises de la Diaspora (FASCADI), pour améliorer l’efficacité de son travail, tel était l’objet de la rencontre du 12 avril qui a réuni le bureau de Fascadi, les présidents d’associations membres ainsi que certains nouveaux adhérents.

A l’entame de la rencontre, la Présidente de Fascadi Mme Edwige ABENA a rappelé les deux éléments fondamentaux qui justifient le besoin d’étoffer le bureau et les commissions. D’une part, la lourde charge de travail qui pèse sur le bureau Fascadi composé de 7 membres et d’une part, le besoin d’établir un équilibre régional qui reflète mieux la représentation du Cameroun.

« La promotion culturelle du Cameroun à l’étranger passe par une configuration du bureau de Fascadi, qui traduit mieux l’image des 10 régions du pays: l’Adamaoua, le Centre, l’Est, le Littoral, le Nord, le Nord-Ouest, l’Extrême-Nord, l’Ouest, le Sud et le Sud-Ouest» a-t-elle affirmé.

La Présidente a rappelé aussi les principes et les objectifs qui guident l’action de Fascadi à savoir, la promotion de la culture camerounaise à l’étranger à travers ses 10 régions, le renforcement du vivre ensemble ou encore la solidarité. Tel est le cas pour la facilitation de l’intégration des primo-arrivants ou même de fédérer les activités des associations camerounaises, sans oublier les épreuves difficiles tel que le décès notamment, le rapatriement du défunt à titres d’exemples.

« Travaillons ensemble avec plus d’efficacité et d’harmonie, au regard du travail énorme qui incombe à la Fédération », tel l’appel lancé par Mme Edwige Abeba au terme de sa présentation du bureau élargie de Fascadi et de nouveaux membres dans les commissions. Ci-dessous la présentation générale du nouveau bureau de Fascadi et des commissions.

NOUVEAU BUREAU DE FASCADI

1. Président:
Edwige Abeba

2. Vice-Président (3)

2.1. Fomo Emmanuel
2.2. Hagbe Joseph
2.3. Oumarou Roufaou

3. Secrétaire général
Makoukeu Djikou Anne Dorette

4. Secrétaire général adjoint (4)
4.1. Kouadjo Evrard Ghislain
4.2. Ndam Felix
4.3. Assomo Henriette
4.4 Delphine Ekwele

5. Trésorier
Bekoume Etienne

6. Trésorier adjoint (2)
6.1. Ekwala Petit Guy Robert
6.2. Mone Germaine

7. Commissaire aux comptes (2)
7.1. Latani Charlotte Nboundop
7.2. Mimbang Stephanie

8.Conseiller (5)
8.1. Awa Adja
8.2. assoumou Laurent
8.3. Andela Guy
8.4. Moukoko Achille
8.5. Afana Obiang Huguette

9. Communication (5)
9.1. Zobiyo Ghislain
9.2. Batick Henri Joël
9.3. Ndongo Hortense
9.4. Ndong Esther Line
9.5. Njeugna Richepin

Lors de cette réunion les bases de l’organisation de la Journée Camerounaise 2019 ont été posées également. La Présidente a formulé une demande aux membres de Fascadi, celle de proposer des idées d’activités pour cette journée qui aura probablement lieu au mois de juin 2019. Nous vous donnerons d’avantage d’informations à ce sujet très prochainement. Ghislain Zobiyo

About Ghislain Zobiyo

Journalist Reporter and contributor to Xinhua News Agency in charge of the European institutions news and Belgian federal government news since 2018. Managing Director of Brussels Information Press Media and editor of the news website www.bipmedia.be. This site is dedicated to the news of the diaspora, to North-South cooperation of any kind in general and particularly between the European Union and the Organization of African, Caribbean and Pacific States, between the EU and the African Union. Brussels, capital of the European institutions and headquarters of NATO, is also at the heart of our current affairs. It is an exceptional and cosmopolitan city where more than 184 nationalities and cultures of the world live, meet and exchange. Our information site also gives a special place to the African culture.

Check Also

Belgique : le Pape François fustige l’église et l’appelle à demander pardon face aux abus sexuels

Photo©Vers l’avenir BRUXELLES, le 27 septembre (BIPMedia) « L’église doit avoir honte et demander pardon, et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.