BRUXELLES, le 4.Nov (BIPMedia)
Ce mois de novembre 2022 marque les 50 ans de relations d’amitiés et de coopération riches entre la Chine et l’Allemagne.
Pour marquer d’une pierre blanche ce moment historique, baptisé « Chine-Allemagne 50: une journée de partage », les deux pays amis ont offert un concert inédit de musique, réunissant les grands noms de la musique de la Chine et de l’Allemagne.
Dans ce concert, les compositions musicales de Shi Wanchun, célèbre compositeur de l’industrie musicale et cinématographique de la Chine et éducateur musical chinois, dont les œuvres, toujours novatrices, relient les cultures chinoise et occidentale, sont interprétées par l’orchestre symphonique de Berlin (Allemagne), et sous la direction de par Roland Böer.
Plusieurs temps forts ont émaillé ce festival de musique, notamment, le Choeur de Huntsman de l’opéra de Marksman, la virtuose pianiste chinoise Wan Jieni qui a interprété majestueusement le titre « Träumerei de « Kinderszesen », une composition de Robert Schumann, ou encore la pianiste suisse Mélodie Zhao (d’origine chinoise).
Un des temps forts fut également le message de S.E.M. Wu Ken, ambassadeur de la République Fédérale de Chine auprès de la République Fédérale d’Allemegne. Il a appelé au renforcement des liens d’amitiés entre la Chine et l’Allemagne. Ghislain Zobiyo
Ci-après, le lien du concert.China-Germany 50: A Shared Journey