BRUXELLES, le 1er Sept. (BIPMedia)
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a donné son feu vert jeudi, aux deux vaccins de Pfizer et de Modena mis au point dans la lutte contre le variant Omicron du Coronavirus, selon un communiqué de la Commission européenne.
La Commissaire européenne de la santé et à la sécurité alimentaire, Stella Kyriakides, a salué l’élaboration des ces deux vaccins, qui constituent une évolution importante de la médecine dans la lutte contre la Covid-19.
« Ces vaccins sont importants pour protéger les Européens contre le risque probable de vagues de contamination en automne et en hiver. Nous devons être prêts à faire face à un nouvel hiver avec la COVID-19 », a-t-elle indiqué.
Les deux vaccins à ARN messager, dont « Comirnaty et Spikevax », respectivement produits par BioNTech-Pfizer et Moderna seront utilisés comme des doses de rappel, ciblant le virus original et le sous-variant Omicron BA.1.
Ces vaccins devraient également offrir une protection accrue et plus étendue contre les variants actuels et futurs, précise le communiqué.
Les Etats membres de l’Union européenne devraient lancer leurs campagnes de vaccination dans les jours et semaines à venir, avec ces nouveaux vaccins.