Neuf personnes ont perdu la vie et sept autres blessées au cours de deux attaques perpétrées par les sécessionnistes, respectivement dans les villes de Galim située dans la région de l’Ouest et Bamenda, le chef-lieu de la région du Nord-Ouest du Cameroun, selon un communiqué du Ministère de la Communication du Cameroun.
L’attaque la plus meurtrière de la ville de Galim a eu le 07 mars, la veille de la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF). Cette attaque a causé la mort de deux Gendarmes, de deux fonctionnaires de Police et de quatre civiles.
Dans la matinée de la célébration de la JIF du 08 mars, une explosion a retenti à quelques encablures de la tribune officielle de la JIF, causant un mort d’un militaire et sept blessés graves, dont quatre militaires, deux fonctionnaires de la Police et un civil.
Le Gouvernement camerounais a fermement condamné ces assassinats qui mettent à mal l’unité camerounaise. Il a transmis aux familles des victimes militaires et civiles, les sincères condoléances du Président de la République, Son Excellence Paul Biya, ainsi que le réconfort du peuple camerounais tout entier aux blessés.
Le Gouvernement de la République du Cameroun a lancé un appel à la solidarité des pays amis et partenaires internationaux du Cameroun, à réprouver avec détermination, ces attaques terroristes dont est victime le peuple camerounais. Il les invite à prendre, dans le cadre de leurs compétences respectives, toutes les mesures de droit contre ces ennemis de la paix dans les Régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, de l’Ouest. G.Z
PS: Le communiqué du Gouvernement communique_du_gouvernement_attaque_des_seccessionnistes_a_galim_et_bamenda.pdf