Christian Liongo, Président Africa Rise asbl
Les organisateurs du forum économique Africa Belgium Business Week 2015 (ABBW) en l’occurrence Africa Rise et ses partenaires, tenaient le 26 mars au Press Club de Bruxelles, une conférence de presse, où ils ont dévoilé les enjeux, les innovations et les opportunités d’Affaires de la présente édition.
Prévue du 28 au 30 avril 2015 au Château du Lac à Genval en Province du Brabant Wallon, cette édition planchera sur les secteurs de la Santé, des Transports, de l’Energie, de la Construction, de l’Environnement, des Télécommunications et du Tourisme. Fort du succès rencontré lors de la première édition, plus de 400 participants sont attendus cette année. Parmi eux, 250 participants européens et québécois et 150 participants venant de 20 pays d’Afrique. La Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur sera représentée par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, accompagné d’une forte délégation.
ABBW, c’est aussi des chiffres et du concret. Lors de la précédente édition en 2014, plus de trente contrats d’Affaires ont été signés, a souligné Christian Liongo, Président de Africa Rise. L’exemple emblématique de la première édition est d’être un forum qui se veut « gagnant-gagnant » pour les acteurs du Nord et du Sud. Tel est le cas de la signature du contrat entre une société belge et le gouvernement camerounais. Ce contrat permettrait la mise en place du premier Tramway au Cameroun.
Co-organisé avec la province du Brabant wallon, la société AVL Express, le forum Africa Belgium Business Week, sera à nouveau le grand rendez-vous des rencontres, d’échanges d’affaires entre entrepreneurs, opérateurs économiques belges, européens et les hommes d’affaires et décideurs politiques africains. Ghislain Zobiyo.
REPORTAGE: