BRUXELLES, le 16 Mai (BIPMedia)
Le Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie(MRAX), organise le 18 mai 2022, la cérémonie de remise des prix et récompenses, de la 5ème édition du concours « Ma plume contre le racisme ».
L’événement sera rehaussé par la présence de plusieurs hautes autorités institutionnelles, dont Caroline Désir, ministre de l’éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Frédéric Daerden, Vice-Président du gouvernement de la Communauté française et ministre de l’Egalité des chances de la Tutelle Wallonie-Bruxelles Enseignement, de Nawal, Ben Hamou, Secrétaire d’Etat à l’Egalité des Chances de la région de Bruxelles-Capitale et de Patrick Charlier, directeur de UNIA.
« Ma plume contre le racisme » est un concours d’expression artistique pour lutter contre le racisme, et qui permet aux élèves des établissements d’enseignement secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de s’exprimer librement sur la question centrale du racisme ou de discrimination en milieu scolaire.
Le thème de cette 5ème édition s’intitule « Harcèlement et discrimination à l’école ». Lancé le 10 janvier 2022, la remise des oeuvres des participants s’est clôturée le 20 mars 2022.
Les élèves qui ont participé à ce concours recevront ce 18 mai au cinéma Vendôme, un prix et/ou une récompense selon les règles du concours. Pour plus de détails, lisez le communiqué du MRAX ci-joint.
Communique MRAX remise des prix