Le Festival du Livre, des Arts et des Cultures du Sud entame sa troisième et dernière journée, ce 1er novembre 2015 à Bruxelles. La journée sera consacrée à la Bande dessinée africaine et créole, et accueillera quelques figures emblématiques africaines, à l’instar de Barly Baruty, de Roland Mompierre, ou encore la révélation de l’année 2013-2014 en la personne de Joëlle Ebongué.
Tout au long de la journée, dès 11h, au Théâtre Varia, animation livre et littérature Jeunesse, Rencontre autour de la Bande dessinée africaine et créole, Animation « Nkos one Ntam ».
Vers 17h, une table ronde sur l’Interculturalité et la Citoyenneté sera animée par Frédéric Lubansu et Manza. Les principaux orateurs dont Ken Ndiaye et Saïd El Malaji, entretiendront les invités autour de la thématique « Education, Transmission et Citoyenneté ».
En attendant de vivre cette journée riche en activités, voici quelques temps forts qui auront marqués la journée du 31 octobre 2015, notamment l’hommage rendu aux deux savants africains, les Professeur Grégoire Biyogo et Mufuta Kabemba. Ils avaient reçu le Prix Cheik Cheikh Anta Diop 2014, à l’occasion de la 2ème édition du Salon du Livre africain de Bruxelles. Arrêt sur images.
Ghislain Zobiyo