Pour cette fin du mois de mai 2016, Brussels Information Press vous propose, son 2ème rendez-vous de divertissement musical. Pour rappel, BIP Swing est un programme de divertissement musical autour du Jazz, la musique africaine, mais aussi des musiques d’ici et d’ailleurs. Notre objectif au delà du divertissement, est de faire découvrir à notre public, les talents musicaux d’artistes d’ici et d’ailleurs, au moyen d’extraits de concerts vidéo ou audio, mais aussi à travers les rencontres et des interviews d’ artistes.
Pour cette 2ème émission, nous vous proposons quelques extraits du répertoire de la formation « Stéphane Mercier Sextet ». Ce groupe de Jazz s’était produit à la Grand Place, lors de la 20ème édition du Brussels Jazz Marathon qui avait lieu du 20 au 22 mai 2016.
Stéphane Mercier Sextet, est membre de l’association « Les Lundis d’Hortense », une association de musiciens et groupes de jazz, dont l’oeuvre est de promouvoir les artistes belges de renommée internationale, mais aussi les jeunes virtuoses de jazz de la nouvelle génération. Chaque année, et ce depuis 1996, l’association « Les Lundis d’Hortense » participe au Brussels Jazz Marathon. L’occasion de présenter au grand public, les nouveaux visages et groupes de jazz belge. C’est donc sous le label Les Lundis d’Hortense, que prenait part au Brussels Jazz Marathon en 2015, Stéphane Mercier Sextet.
Le Sextet, Stéphane Mercier est un pur jazz, frais, épuré, varié dans les styles et les mélodies excitants et riches. On y trouve les influences des grands noms du jazz, tels que Miles Davis, Wynton Marsalis, John Coltrane, …, c’est un vrai régal d’écouter ce groupe, composé pour la plupart d’artistes ayant déjà une longue expérience.
Le Stéphane Mercier Sextet est composé de:
– Stéphane Mercier au Sax alto
– Jean-Paul Estiévenaert à la trompette
– Steven Delannoye au Sax tenor
– Pascal Mahy au Piano
– Cédric Raymond à la Contre basse
– Lionel Beuvens à la batterie
Ghislain Zobiyo
REPORTAGE