4ème édition de "MISS WEST AFRICA BELGIQUE"

14 finalistes seront à l’honneur le 08/04/2017 au Viage de Bruxelles

Publié par Ghislain Zobiyo le


La 4ème édition de Miss West Africa Belgique aura lieu samedi 08 avril 2017, dans le cadre prestigieux du Viage de la ville Bruxelles, siège des institutions européennes. 14 jeunes filles de 14 pays d’Afrique de l’Ouest dont le Sénégal, la Sierra Leone, le Togo, Le Nigéria, La Mauritanie, le Libéria, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée, Ghana, le Niger, la Gambie, et le Burkina Faso, seront en lice pour l’élection de la plus belle, de la plus sublime !. Cette édition du concours annuel de la beauté et de la culture d’Afrique de l’Ouest s’annonce exceptionnelle au regard de sa programmation, mais aussi du point de vue de l’innovation.

En plus du magnifique diner de gala, les invités vont vivre des moments inouïs autour du show de l’humoriste et maître de l’art, Monsieur Kody, dont le style a déjà traversé les frontières de la Belgique mais aussi de la musique avec plusieurs artistes de renom : Solaré, Rimalam, Cnik Fee, Manding Mory, Alex Show, ou encore Esprit rouge, Sikavi Lauress, Elleinad, sans oublier des artistes tels que Ale Mboup, Abou Sy, Moussa Niang, et le virtuose et grand maître de la Kora Nfaly Kouyate . Cette année, les élues, dont Miss West Africa 2017 et les dauphines, auront la possibilité d’implémenter leur projet, grâce à l’appui financier ou technique des partenaires de l’évènement. C’est sans doute la grande innovation de Miss West Africa, depuis son lancement en 2014.

Il s’agit pour les organisateurs d’inscrire dorénavant le concours Miss West Africa Belgique, dans une volonté d’accompagner les élues, par la mise en oeuvre effective de leur projet ayant un impact social, nous a confié El Hadji, organisateur de l’évènement.

De nombreux élus de la classe politique et personnalités belges prendront part à cette grande manifestation. Plus de 600 invités sont attendus, parmi eux, des éminentes personnalités du Nord et du Sud, mais également le diaspora africaine de Belgique et particulièrement tout le gratin de la Communauté Ouest-africaine. La Côte d’Voire sera le pays invité d’honneur.

Organisé avec le soutien du Sénateur Bertin Mampaka, Bertin Mampaka, et en partenariat avec plusieurs structures, institutions ou organisations : Kumba, Roots Events, le restaurant ô Sénégal, la ville de Bruxelles, ..., Miss Wet Afrcia Belgique, représente aujourd’hui dans le paysage culturel belge, l’ évènement fédérateur et unificateur de la diversité. C’est le rendez-vous où se partage les cultures d’ici et d’ailleurs.

Dans l’édition B.I.P-FLASH-ACTU de ce jour, nous vous proposons, quelques images des défilés que présenteront les finalistes de Miss West Africa Belgium 2017. Dans la même édition, El Hadji présente de long en large, le grand cru de cette édition.
Ghislain Zobiyo

PS : Informations pratiques : consultez la galerie photos